Le Sanctuaire Tsugeno à Takatsuki
Sommaire
Un sanctuaire avec une particularité unique
Le sanctuaire Tsugeno (闘鶏野神社) situé dans le quartier de Himuro à Takatsuki est un petit sanctuaire avec une particularité unique. L’entrée du sanctuaire donne sur un grand escalier traversant le quartier du Himuro. Arrivé au sommet de l’escalier, celui-ci amène sur un pont traversant l’autoroute Meishi, reliant notamment Osaka à Kyoto, pour enfin arriver devant le bâtiment principal du sanctuaire.
Le pont enjambant une autoroute est évidemment plutôt unique et offre une vue imprenable sur la circulation japonaise. Néanmoins, mis à part cette particularité, le sanctuaire est tout ce qu’il y a de plus classique.
Histoire du sanctuaire Tsugeno
La date de sa création est inconnue, mais nous savons que le sanctuaire s’appelait alors Himuro Hachiman Daijingu. Il aurait été vénéré comme sanctuaire protecteur du quartier Himuro. Aujourd’hui, celui-ci est dédié à la divinité Amaterasu, déesse du soleil, à l’empereur Ojin et à Amagatsuyane no mikoto.
Sur une colline au nord du se trouve un tumulus en forme de trou de serrure (Kofun) faisant face au sud, appelé Tsugeyama Kofun.
Évidemment, le sanctuaire Tsugeno est plutôt petit et n’a que peu d’intérêt touristique. Situé à environ 3 km de la gare de Setsu-Tonda, il ne fera pas une visite intéressante pour les personnes de passage.
Photos
Informations pratiques
Sanctuaire Tsugeno
Adresse : 6 Chome-1-9 Himurocho, Takatsuki, Osaka 569-1141, Japon
Horaires : Ouvert 24h/24, 7j/7
Tel : +81726224815
Site internet : https://osaka-jinjacho.jp/funai_jinja/dai2shibu/takatsuki-city/02065tsugenojinja.html