Un concept purement japonais

Ariyoshi Assists (名アシスト有吉 en japonais) est une émission de télévision japonaise au concept dès plus excentrique. Ariyoshi, le célèbre présentateur d’émission de variété japonaise laisse sa place de présentateur à une personnalité différente à chaque épisode. Il devient leur assistant et leurs laissent la main libre pour créer une émission au concept complètement fou. Organiser des combats de boxe entre comédien, une émission de cuisine piégé, des Battle de rap, trouver une nouvelle idole, etc…

Pour chaque émission, un grand nombre d’humoristes japonais deviennent les cobayes du présentateur d’un jour pour réaliser ses idées les plus folles.

Un humour régressif…

Chacun des 10 épisodes que compose la série est complétement diffèrent. Selon le profil de l’invité, le but de l’émission sera différent, même si on retrouve toujours un point commun dans tous les épisodes : faire faire des trucs particulièrement stupides aux humoristes et aux invités. Combat de boxe avec un saladier d’eau bouillante sur la tête, attraper un marshmallow projeté par un canon avec la bouche, résister à un coup d’éventail derrière la tête avec la bouche remplie de faux sang, projection surprise de gaz sur les invités, etc… Tous les occasions de réaliser des épreuves un peu débiles sont bonne. Ajoutez à cela des costumes et déguisement ridicule pour les humoristes, et vous aurez un aperçu de cet ovni télévisuel.

Alors oui, ce n’est clairement pas très fin comme concept. Mais cet humour régressif est aussi parfois assez drôle. Car l’humour japonais est clairement différent de celui que l’on peut rencontrer en France. Il est beaucoup plus basé sur des situations ridicules, des déguisements et surtout des épreuves qui peuvent être douloureuse. Le métier d’humoriste ne doit pas être facile tous les jours au Japon. Dans Ariyoshi Assists, il ne faut pas hésiter à se faire électrocuter, ébouillanter ou frapper, tout ça sous les regards hilare d’Ariyoshi.

Car celui qui joue ici les assistants a souvent un rôle un peu sadique dans l’émission. Sans jamais se mouiller, il se moque ouvertement des humoristes et les poussent à faire toujours plus de défi débile. Son rôle est un peu frustrant pour le spectateur qui souhaiterait bien qu’il sorte de sa zone de confort et qu’il participe un peu aussi aux jeux les plus douloureux.

… mais qui fait mouche

Les blaguent fuse au cours de chaque épisode, les fou rire s’enchainent au grès des épreuves et surtout des ratés. Et finalement, on passe un bon moment devant cette émission et on en redemande.

Les 10 épisodes d’Ariyoshi Assists sont disponibles dès à présent sur Netflix.

Bande annonce

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2024 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.