Alice in Borderland : Retour au pays des merveilles

Cinéma / Série

   Stéphane

, , , , ,


Après l’excellente surprise de la première saison, Alice in Borderland est de retour pour une deuxième saison que nous attendions avec impatience. C’est parti pour une critique pleine de rebondissement !

Une attente qui en valait la peine

C’est peu dire que les attentes pour la saison deux de Alice in Borderland sont hautes. La première saison (retrouvez ma critique ici) a su nous emmener dans un univers revisité d’Alice au pays des merveilles, complètement fou, plein de rebondissements, d’intrigues et de jeux meurtrier.

Dès les premières minutes de cette seconde saison, le ton est donné avec une superbe séquence de tuerie/course poursuite dans Tokyo contre le roi de pique. Cette fois ci, les survivant du Borderland vont devoir affronter « les figures » dans des jeux toujours plus mortels et sadiques. Cette fois ci, le but affiché est de survivre à tous ces jeux pour finalement comprendre la raison de leur présence dans ce monde dangereux.

Sans spoiler la fin de la saison, je peux vous dire que celle-ci possède une fin plus que satisfaisante, et qui apportera tous les réponses aux questions que vous vous posez. La série couvre ainsi l’intégralité du manga dont elle est tirée. C’est assez rare pour être noté.

Tokyo post-apocalyptique

La série se déroule toujours dans un Tokyo post-apocalyptique délabré et dans lequel la nature reprend de plus en plus ses droits. Cela donne lieu à de nouvelles scènes vraiment impressionnante. Les artistes ont particulièrement bien su rendre cette végétations grandissante et envahissante dans la mégalopole japonaise. La direction artistique est vraiment au top, en particulier pour une production japonaise, et on sent que le budget a bien été utilisé.

Les personnages principaux, interprétés par le duo Kento Yamazaki et Tao Tsuchiya, sont toujours aussi convainquant et attachant. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste pour autant. La série propose toujours une belle brochette de personnages hauts en couleurs, la plupart interprété par des acteurs très bon dans leur rôle. Certains surjouent un petit peu, comme c’est souvent le cas pour les acteurs japonais, mais globalement l’ensemble du casting est de très bonne qualité.

Au final, tous ces éléments font d’Alice in Borderland une série de très bonne qualité dont on dévore les épisodes avec plaisir.

Si vous avez aimé la première saison, vous ne serez absolument pas déçu par cette nouvelle salve d’épisodes que vous pouvez regarder dès maintenant sur Netflix.

Bande Annonce de la saison 2

Découvrir le manga Alice in Borderland

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2024 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.